Notre démarche

Notre objectif est de créer un monde sain et sécuritaire pour les enfants

Au cœur de notre démarche se trouve la théorie suivante : les enfants apprennent mieux lorsque les leçons sont transmises par le jeu. C'est pourquoi chacun de nos jeux est spécialement conçu pour enseigner aux jeunes les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour faire face à l'adversité et aux défis que doivent relever leurs communautés. Nous adaptons nos programmes au contexte et aux besoins de chaque endroit, qu'il s'agisse de problèmes de santé, d'un manque d'éducation, d'un désir de paix ou des trois. Une fois établis, nos programmes réguliers et nos activités répétitives offrent aux enfants une routine proactive. Elle permet d'intégrer les apprentissages récents et de s'appuyer sur les nouvelles attitudes pour promouvoir un changement positif durable. En poursuivant leur apprentissage, ces enfants qui, au départ, étaient peu conscients de leur rôle dans la société, deviennent des modèles de comportement positif au sein de leur communauté. Nous croyons que le comportement d'un enfant est le résultat de ses expériences et de l'influence des personnes importantes dans sa vie. C'est pourquoi les entraîneurs bénévoles qui livrent nos programmes hebdomadaires enseignent à la communauté et servent de modèles à suivre locaux. Ils deviennent des acteurs importants dans la vie de chaque enfant en cultivant la confiance, l'estime de soi et l'optimisme.

Comment nos jeux deviennent des leçons?

Ce qui distingue nos jeux est un processus que nous appelons Réflexion-Connexion-Application.

Pour que le jeu soit un outil d'enseignement efficace, les enfants doivent comprendre la leçon présentée et pouvoir établir un lien avec leurs propres expériences de vie. À la fin de chaque jeu, nos entraîneurs, qui sont des modèles à suivre de confiance formés, amènent les enfants à discuter en suivant trois étapes :

1) Les enfants réfléchissent à l'expérience vécue durant le jeu.
2) Les enfants comparent et font des liens entre l'expérience vécue durant le jeu et leurs propres expériences de vie.
3) Les enfants explorent comment ils peuvent appliquer ce qu'ils ont appris durant le jeu dans leur vie quotidienne.

  
Act